A Noël, c’est la folie Furby boom !

Blog-furby

Après le succès de Furby en 2012 et 2013, Hasbro persiste et signe en 2014 avec Furby Boom. Un jouet conçu pour révolutionner le marché des jouets high tech.

Né en 1998 avec le succès que l’on connait, Furby connait depuis 2012 des transformations en série. Equipé de nouvelles fonctionnalités électroniques (yeux animés, moteur de mouvements différents…), le Furby 2012 a fait carton plein chez les enfants en se hissant à la deuxième place des ventes de jouets sur la saison en 2013. Et en 2014 ? Un nouveau Furby fait de nouveau grand bruit. Son petit nom ? Le Furby Boom !

acheter-pyjama-enfant

Le Furby Boom, un Furby connecté

La nouvelle génération 2014, appelée Furby Boom, fait très fort ! Comme le souligne Hasbro sur son site, Furby Boom, « va révolutionner le marché des jouets high tech ! ». A quoi tient cette révolution annoncée ? En fait, Furby devient un objet connecté. « Pour jouer, il suffit de télécharger l’application mobile dédiée gratuite qui transportera les enfants dans son extraordinaire univers virtuel. » Alléchant sur le papier, mais qu’en est-il vraiment ? De prime abord déjà, Furby Boom s’est mis à la page côté couleurs et design. La nouvelle génération se décline ainsi en 6 différents styles top tendances : le polka dots (rose à pois blancs), le waves (vagues), le peacock (paon), le triangle, le zig zag et le rayures horizontales (straight stripes). Mais bien au-delà du look de la bestiole, Furby Boom innove sur le fond : la bête aux grands yeux malicieux est connectée.

 Un jouet piloté via smartphone et tablette

L’application mobile mise au point par Hasbro permet à l’enfant de donner un nom à son Furby, nom que le jouet peut prononcer. Dès lors, l’animal peut vivre sa vie, dont le confort dépendra uniquement de son petit maître. En effet, l’application pilote Furby à la manière d’un tamagotchi ou d’un animal virtuel. L’enfant doit donc nourrir son Furby régulièrement, le laver virtuellement (attention le Furby réel n’est pas étanche !), le câliner et même lui faire faire des rencontres avec d’autres Furby. Mais attention, si chaque Furby sait détecter la présence d’un autre Furby près de lui, qu’ils peuvent discuter, voire chanter ensemble, tous les Furby ne s’entendent pas. Selon Hasbro, « Furby Boom pourra donner naissance à des Furblings, des bébés Furbys virtuels qui éclosent dans des œufs… A leurs tours, les enfants s’en occuperont, essaieront de collectionner un maximum d’œufs et notamment de partir à la conquête de l’œuf d’or ! » Des heures d’amusement ! A n’en pas douter, Furby Boom devrait être sur toutes les listes des enfants pour ce noël 2014.

 

A propos toluki