Comment bien choisir les petits chapeaux de bébé pour l’été ?

bob-enfant

Ces journées chaudes et ensoleillées que nous connaissons depuis quelques semaines nous invitent à des moments de ballades et de farniente en bord de mer si on la chance de pouvoir y être déjà. Pour nos petits loulous, la règle est claire et simple pour qu’ils soient bien protégés des rayons solaires : leur tête doit être protégée. Nos designers es puériculture ne cessent de renouveler leur collection pour que les enfants soient à la fois à l’abri et  à la pointe de la mode et c’est valable aussi pour les chapeaux.

Petit mais déjà connaisseur

Avez-vous remarqué comme moi que nos bouts de chou ne se laissent pas si facilement faire que ça quand on les habille ? Et le chapeau est carrément un accessoire difficile à faire accepter. C’est la raison pour laquelle il faut varier les plaisirs. Fichu, casquette, bob, chapeau de soleil et autre couvre chef sont donc autant de styles qu’il faudrait glisser dans le dressing room de Bébé  qu’il puisse arborer le chapeau de son choix en fonction de son humeur ? L’astuce ? Optons pour les tons colorés et vitaminés qui ne vont pas le laisser indifférent ! Et il y a d’ailleurs aussi un succès incontesté du coté des bobs et casquettes qui sont à l’effigie de leurs personnages de jeux ou de dessins animés préférés. Sortie au soleil réussie assurée.

De qualité

Après avoir fait le choix selon le goût et le style, il faut se pencher sur le côté plus pratique. Car n’oublions pas, le rôle du chapeau est primordial. Il faut qu’il couvre à fois  la tête, le front et la nuque.

La casquette sera alors choisie avec une large visière et avec un système de scratch à l’arrière pour que celle-ci soit bien calée et pour qu’elle ne risque pas de s’envoler. Le bob et le chapeau volanté  seront également à  bords suffisamment larges pour que la protection solaire soit la plus efficace possible.

Quant à la matière, le 100% coton est le plus indiqué. Les petits chapeaux de nos petits peuvent alors être lavés en machine, si possible à basses températures. Résistance et efficacité !

 

A propos toluki