Comment bien protéger vos enfants du soleil ?

Blog-soleil-ete

Le compte à rebours a commencé ! Plus que quelques semaines pour retrouver le ciel azur et les flots couleur turquoise ainsi que les plages chaudes et dorées. Si, de plus,  vous avez la chance de pouvoir vous envoler vers les paradis exotiques, vos prochaines vacances en famille seront sûrement gravées à jamais dans votre mémoire et celles de vos enfants. Quelques précautions sont cependant à prendre, notamment en ce qui concerne l’exposition au soleil. Il faut éviter les rayons qui brûlent pour préserver la peau. Les réflexes à adopter pour que tout se passe bien.

Selon le lieu de votre escapade

Sachez que l’intensité UV diffère en fonction de la région où vous vous trouverez. Ainsi, par exemple, plus vous allez dans le Sud, plus les rayons seront intenses. Et plus le soleil sera haut, plus l’exposition devra être évitée. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas faire de bain de soleil  entre  12h et 16h, cette règle est d’ailleurs valable pour petits et grands. Et soyez aussi vigilants même si le soleil n’est pas visible. Si le ciel est couvert et que vous avez l’impression que les rayons sont moins forts, il n’en reste pas moins que le rayonnement ultra-violet est toujours présent. Les risques sont les mêmes.

Bien protégé

Il faut prendre la bonne crème solaire spécifique pour vos enfants avec un indice 30 au minimum et 50+ pour les peaux claires, même si, il faut le dire, elle n’assure pas une protection maximale. N’oubliez pas de lui mettre son petit chapeau ou son bob, bien couvrant jusqu’aux oreilles ainsi que des vêtements bien adaptés comme  un t-shirt, un short, une petite jupe à porter au dessus du maillot.  Ces consignes sont valables même si vous placez vos loulous sous le parasol ou dans l’eau. Sachez cependant qu’il vaut mieux éviter de les exposer directement aux rayons de soleil s’ils ont moins de 6 ans. Trouvez des astuces pour leur faire connaître les joies de la mer aux heures les plus douces.

Découvrez notre collection de « bob » pour enfant !

Comment protéger votre enfant du soleil ? bob-enfant

Et enfin et non des moindres, les enfants transpirent vite et de ce fait, ils se déshydratent assez rapidement si on ne comble pas cette perte en eau. Donc le petit bib ou la bouteille d’eau sera toujours à portée de main et faites boire souvent vos bouts de chou par petites gorgées. Mais au moindre signe inhabituel comme un visage rouge ou de la fièvre, il est préférable de consulter un médecin.

A propos toluki