Comment garder Bébé au chaud ?

bbnoel

Rendons nous à l’évidence. L’automne a été extraordinairement doux et ses belles  journées sont  bien derrière nous. Nous  connaissons depuis quelques jours une chute des températures qui nous ramène à la réalité, l’hiver est là ! Vous êtes un peu désemparé et vous ne savez pas comment préserver votre petit loulou du froid, chez vous et  lorsque vous le promenez dans sa poussette ? Pas de panique, vous pouvez le mettre à l’aise sans pour autant l’emmitoufler du matin au soir…

Quand votre petit est à la maison,  suivez en premier lieu les conseils de chauffage de sa chambre et son lieu de jeu. La température ambiante doit se situer entre 16°C et 20°C. Ainsi, vous pouvez laisser le laisser gambader avec un T-shirt ou un body manches longues en coton et un petit pantalon, des chaussettes à porter avec des chaussures ou des chaussons. Cependant, de temps en temps, tâtez ses petites mains pour vous assurer qu’elles sont bien tièdes, signe que tout va bien. Si ces dernières sont un peu trop froides, rajoutez un petit pull ou un cardigan.

La nuit, s’il a moins de deux ans, le dors bien est le plus adapté pour qu’il reste au chaud jusqu’au petit matin. Eventuellement, rajoutez une petite gigoteuse. Lorsqu’il est plus grand et qu’il arrive à bien gérer sa parure de lit comme un grand (donc quand le risque d’étouffement disparaît), la couette est mieux indiquée. Bien entendu,  pour lui faire plaisir, optez pour des housses et des taies d’oreiller qui vont l’inciter à aller rejoindre les bras de Morphée en temps et en heure. Celles qui sont à l’effigie de ses héros de dessins animés préférés connaissent actuellement un succès sans précédent, alors n’hésitez pas à vous en procurer J !

Et pour les petites promenades et autres sorties, s’il fait vraiment très froid, la combinaison est de mise.  Mais sachez c’est la tête qu’il faut couvrir avec précaution et le bonnet devra être de la partie! Là encore, nos ingénieux créateurs ne manquent pas d’imagination pour sortir des modèles qui font craquer les touts petits. Et tant qu’à faire, si votre loulou est dans sa période « dessins animés » et qu’il réclame des accessoires sur lesquels il y a ses héros préférés, pourquoi ne pas lui faire ce petit plaisir d’accorder les motifs de son bonnet avec ceux de  ses pyjamas et de sa parure de lit ? Bonheur assuré.

A propos toluki