Comment habiller Bébé en douceur ?

Comment habiller Bébé

Quand le petit bout de chou s’invite dans votre vie, tout est chamboulé, surtout si c’est votre premier. Il y a des attitudes nouvelles  à adopter et beaucoup, beaucoup  de choses à apprendre ! Perso, ce qui m’a donné le plus de fil à retordre ? C’était la manière dont il fallait  mettre les habits de Bébé. Oh là là le stress après le bain… Ma mère a du faire l’assistante en puériculture pendant plusieurs jours jusqu’au moment où j’ai pu vaincre mes appréhensions. Pas très simple, j’avoue, mais les automatismes prennent le dessus après. Quelques conseils à partager tous azimuts …

Tout d’abord et non des moindres, il ne faut jamais laisser Bébé seul, à n’importe quel âge et surtout quand il est en hauteur, qu’il soit placé sur une table à langer, sur un canapé ou sur un lit. Ayez donc tout à portée de main et si jamais vous devez aller chercher un truc que vous avez oublié, prenez votre petit dans vos bras.

Ensuite, la taille des habits a toute son importance : il ne faut pas essayer de faire « rentrer » ceux qui sont déjà un peu juste, eh oui, ces petits monstres poussent à une vitesse phénoménale ! Il ne faut pas non plus qu’ils « nagent » dedans, ce serait bien inconfortable !

Voici donc les étapes essentielles pour faire de vous un parent expert en la matière ;) :

  • Placez  Bébé à votre hauteur, une table à langer est donc le matériel idéal pour le poser,
  • Pour les bras : froncez la manche du body ou du dors bien en accordéon et faire rentrer doucement le petit bras,
  • Pour la tête : il faut aussi plier ou plisser le vêtement, bien écarter l’encolure pour éviter les frottements et faire rentrer le t-shirt ou le body de l’arrière vers l’avant, en tenant la nuque de Bébé. Petit conseil : n’achetez pas encore des habits fermés lorsque votre bout de chou est tout petit (naissance à 3 ou 4 mois). Préférez ceux qui s’ouvrent par devant  ou sur le côté.
  • Et justement, pour les pyjamas, pyjacourts et autres bodies qui ont une ouverture, étalez les le plus possible puis commencez par enfiler les jambes, ensuite les épaules et les bras.
  • Pour le bas : ne tirez surtout pas sur les petites jambes. Tournez  plutôt doucement le bassin  vers un côté, soulevez légèrement  et installez le body, le dors bien ou la petite combi. Placez les chaussettes en premier avant le pantalon et utilisez toujours la technique de l’accordéon pour les enfiler.

Et de manière générale, accompagnez toujours Bébé avec votre main  dans son dos quand vous devez le faire tourner. Et puis, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Je me suis toujours régalée à acheter pour mes loulous des petits vêtements super colorés et à l’effigie des héros de dessins animés. Faites un tour sur notre boutique Toluki et vous comprendrez très vite l’engouement que notre site suscite! Il y a de supers articles, à petits prix, et des nouveautés chaque semaine !

Les super héros dans la boutique enfant

A propos toluki