Le jogging, tenue idéale pour la rentrée, comment bien le choisir ?

Jogging enfant super héros

La rentrée a bel et bien eu lieu  et il vous semble avoir loupé un truc, celui d’habiller vos  loulous assez chaudement, car il faut se rendre à l’évidence, les matinées sont bien plus fraîches désormais ! Pas de panique, vous avez encore le temps d’apporter une petite retouche à leur mini-dressing. Il leur faudra à la fois du résistant,  du  doux et du léger, dans lequel ils se sentiront parfaitement à l’aise. Vous avez trouvé ? Facile !!! ? Je vous parle bien sûr du jogging qui est incontestablement un must-have pour reprendre le chemin de l’école. Tour d’horizon sur les critères à prendre en  compte dans son choix.

Le confort avant tout

Les pantalons de jogging sont élastiqués à la taille. Il faut donc qu’ils soient correctement ajustés pour ne pas trop serrer les bedons de nos petits sportifs. Ceux qui sont munis de cordons sont également conseillés. Ils permettent d’adapter la taille  et là, même si vos enfants prennent un peu de ventre, aucun souci !  Préférez les modèles  amples au niveau de l’entre-jambe et qui ne collent pas à leurs cuisses.

Le choix du tissu est un autre critère déterminant. Optez par exemple pour un mélange de coton et polyester, léger mais  aussi suffisamment épais pour amortir les inévitables chutes. Ainsi,  le jogging procurera un max de confort à vos fripouilles.

Un brin de fashion

Le look décontracté n’est pas synonyme de laisser-aller. D’ailleurs,  Toluki, le spécialiste des articles à l’effigie des héros de dessins animés, mise sur ces 3  points : être à la mode, plaire aux enfants et vendre de la qualité. Vous y trouverez tout plein de modèles à croquer qui seront pratiques  aussi bien pour les séances de sport que pour le quotidien. Vos petits seront stylés à coup sûr ! Les demoiselles ne rechigneront pas à porter un jogging rose ou bleu égayés par  Minnie ou encore Hello Kitty. Et les garçons auront l’embarras du choix entre  Jake et les Pirates, Spiderman ou encore Mickey.

bonnet-super-marioLe plus du jogging ? C’est qu’il se porte avec pratiquement tout. Vous pourrez facilement compléter la tenue de vos enfants avec un T-shirt à manches courtes ou longues selon la saison. Et n’oubliez pas les chapeaux et autres bobs assortis pour faire sensation lorsque le soleil est de la partie ou les bonnets quand le froid pointera son nez ce qui ne serait tarder !

 

 

A propos toluki