Les nouveaux super-héros du grand écran sont ?

Marvel, les super-héros

Dans la famille Marvel, des nouveaux super-héros vont bientôt débouler sur le grand écran. Leurs noms ? Black Panther, Captain Marvel et les Inhumains !

Lors d’une récente conférence de presse, Marvel a dévoilé aux journalistes son programme de sorties cinéma jusqu’en… 2019 ! 5 ans de super-héros made in Marvel qui débuteront tout prochainement par le retour des Avengers, l’ère d’Ultron en 2015, suivis par un autre revenant des studios Marvel, le célèbre Captain America en 2016. Et en mai 2017 ? Retour toujours, mais cette fois des anti-héros loufoques Gardiens de la galaxie découverts sur grand écran il y a peu ! Toute une brochette de super-héros sur lesquels les Studios Marvel comptent bien s’appuyer pour contrecarrer des héros tout aussi mythiques portés à l’écran par le rival de toujours DC Comics (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, La Ligue des justiciers…)

Outre ces « vieux de la vieille » des studios Marvel, la filiale de Disney a également annoncé l’arrivée sur nos écrans en juillet 2018 d’une super-héroine appelée Captain Marvel. Ancienne pilote de l’US Air Force et agent des renseignements, Captain Marvel (précédemment connue sous les noms de Warbird, Binaire, Miss Marvel et Captain Mar-vell) est née en 1968. Suite à un accident, son ADN s’est mélangé avec celui d’un alien. Du coup, cette jeune femme a tout du super-héros bien né : elle vole à la vitesse du son, est dotée d’un don de clairvoyance mais aussi elle peut transformer ses adversaires en brochettes fumantes grâce à ses décharges de photons ! Dotée d’une force surhumaine, Captain Marvel devrait décoiffer au cinéma !
Les super héros dans la boutique enfant

La seconde surprise des studios Marvel est l’arrivée sur les grands écrans de cinéma en novembre 2017 du premier super-héros afro-américain ! Ce dernier baptisé Black Panther (autrement dit la Panthère noire) sera interprété par Chadwick Boseman, que les cinéphiles ont déjà pu voir à l’œuvre, dans un tout autre registre bien sûr, sous les traits de James Brown dans le film Get on up.

Premier super-héros noir de l’histoire des comic books américains, Black Panther a fait son apparition chez Marvel en 1966 aux côtés des Quatre Fantastiques. Marié à une X-Men (Oror Munroe, alias Tornade), il a déjà à plusieurs reprises fait des apparitions aux côtés de héros Marvel plus connus. Il fera un premier passage au cinéma dans Captain America 3 en 2016 avant de revenir en solo fin 2017.

Les Inhumains enfin, feront leur apparition au cinéma en novembre 2018. Ceux là sont nés en 1965 dans un Comic Marvel dédié aux Quatre Fantastiques. Ils ont été créés par des Aliens et s’imposent dès leur première apparition comme une alternative plus sombre et méchante que les X-Men. Parmi les principaux personnages de cette bande Inhumans qui compte 1 160 membres tout de même, les amateurs pourront notamment découvrir Flèche Noire, Médusa, Crystal et le chien géant Gueule d’Or. De quoi largement faire frissonner dans les chaumières !

A propos toluki