Mes loulous adorent les ponchos de bain

poncho-bain-enfant

Cet été, parmi mes surprenantes découvertes figure un accessoire génial pour mes enfants ! Au départ, quand je me suis mise en quête de grosses serviettes originales pour les envelopper dès la sortie de la mer ou de la piscine et un jour, j’ai aperçu une petite fille avec une sorte de cape super pratique, qui gambadait sur la plage ! Ça a fait tilt !

Inutile de vous préciser  que mes enfants, comme les vôtres  je suppose aussi, ont la bougeotte, surtout lorsqu’ils sont excités par la chaleur et par l’ambiance des vacances.  Et lorsque les serviettes sont nouées, elles  ne tiennent jamais en place plus de quelques secondes .C’est pour cela que  j’ai direct été convaincue que si mes loulous avaient le même truc, je n’aurais plus à batailler.

Après quelques recherches sur la toile, je suis tombée sur le fameux poncho de bain. Un tour sur Toluki m’a fait découvrir plein de modèles extra. Pour les garçons, on trouve des articles qui les transforment en super héros comme Iron Man ou Superman. Et  pour ces demoiselles, ce n’est pas le choix qui manque. Les ponchos de bain à l’effigie de Peppa Pig, Hello Kitty ou encore  Raiponce sont aussi ravissants les uns que les autres.

Et d’ailleurs, c’est très marrant, mes loulous ont inventé  un jeu. Tellement pressés d’enfiler leurs ponchos à la sortie de la piscine, c’est à celui qui sèche le plus vite ! Après, aucun complexe pour jouer sur la plage juste avec le petit maillot.  Vive la liberté ! Pour couronner le tout, les ponchos de bain, très résistants, n’ont pas besoin d’être ajustés comme les peignoirs  et peuvent donc traverser plusieurs saisons avec le même enfant. Ultra doux et absorbants à souhait, ces articles révolutionnent nos vacances et s’invitent également dans notre salle de bains pendant l’année car ils peuvent bien entendu remplacer la serviette classique.

Article rédigé par Adeline, maman de bouilles à bisous ^^

A propos toluki