Quels modèles de baignoire bébé choisir ?

Comment bien choisir la baignoire de bébé ?

C’est l’été, il n’y a plus de doutes,  les températures très chaudes que nous connaissons en sont la preuve. Franchement, est ce qu’on va se plaindre ? Quelques jours à plus de 30 degrés, bien gérés peuvent nous faire le plus grand bien, surtout au moral. Petits et grands peuvent se donner à cœur joie pour les ploufs et autres splash ! Vos bébés vont être tellement heureux à l’heure du bain, surtout si leur baignoire leur va comme un gant ! Quelques pistes pour un choix en toute connaissance de cause.

La classique et la moins chère

Le modèle à forme incurvée et dont le dossier, haut, est bien incliné est toujours très bien placé dans le hit parade des baignoires les plus vendues. La raison ? D’abord, son prix est très abordable ( autour de 20 euros ) et ensuite elle est super légère et  vous pouvez la transporter  un peu partout.

En rondeur

Si vous souhaitez faire barboter votre petit loulou dans une cabine de douche, comme celles  à l’italienne très tendance d’ailleurs, optez pour un style rond qui s’installe directement au sol. Très stable et d’un confort garanti, il permet à votre enfant de s’y tenir en position assise et de poser les pieds avec assurance. Vous pouvez également l’utiliser dans une petite piscine gonflable à l’extérieur. Cependant, ne l’oubliez  pas, il ne faut jamais laisser un enfant seul dans l’eau, même pas quelques secondes.

L’eau chaude plus longtemps

Même s’il fait chaud dehors, il est important de mettre Bébé dans une eau à la bonne température, ni trop fraîche ni trop chaude. Et parmi les nouveautés technologiques qui sont sorties dernièrement sur le marché, deux modèles  ont fait l’unanimité :

  • Une baignoire à double paroi qui permet de conserver la chaleur de l’eau sur un temps plus long, elle est de forme évasée, ce qui la rend bien plus spacieuse.
  • Une baignoire qui dispose d’une sorte de bouillotte qui est placée en toute sécurité dans un compartiment et qui se réchauffe au micro ondes. Belle innovation.

Ceci n’est qu’un panel, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un magasin spécialisé en puériculture pour avoir de plus amples informations.

Et ne vous séparez pas des jolis ponchos de bains et autres Tolukettes, des petites serviettes carrées à l’effigie des personnages préférés de vos chérubins, qui les attendront à la sortie de leur bain. Joie garantie !

 Crédit Photo CC : Tatiana

 

A propos toluki