Rendez-vous avec Planes 2 le 23 juillet au cinéma !

planes

Après l’énorme succès de Planes premier du nom, les studios Pixar et Disney remettent le couvert avec Planes 2. Cette fois Dusty sera combattant du feu ! A découvrir sur grand écran le 23 juillet.

Les petits (et les grands !) vont encore en avoir plein les mirettes ! Planes, l’énorme succès Disney créé par les studios Pixar, est de retour avec, comme toujours, un scénario riche en rebondissements. Dans cet opus, plus question de courses haletantes pour le petit avion Dusty. Cette fois ci, les enfants pourront suivre les aventures mouvementées de leur héros au-dessus des flammes.

Dusty devient canadair !

Planes 2 débute aux côtés de Dusty alors que celui-ci est en pleine gloire. De retour dans sa ville natale de Propwash Junction après une nouvelle saison passée à voler de victoire en victoire, Dusty, le plus intrépide des petits avions apprend que son moteur est endommagé. Désormais Dusty le comprend, les courses pour lui c’est du passé. L’as des as n’a alors plus d’autre choix que d’emprunter une autre voie… Et ce sera celle des pompiers aériens de la base de Piston Peak. Là commence véritablement l’histoire de Planes 2. « Aussi héroïque dans la lutte contre le feu qu’il l’était en course, Dusty n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres » explique Disney. « Mais son désir d’en faire toujours plus n’est pas sans réveiller l’ancienne blessure qui le faisait souffrir. La situation est d’autant plus complexe que les dangereuses missions auxquelles il prend part deviennent de plus en plus périlleuses… » Selon les créateurs de Planes 2, cet opus est moins enfantin que le précédent. Il met en lumière des valeurs solidaires basées sur le partage et la bravoure. Le film déploie également toute une panoplie de nouveaux personnages tels que Blade Ranger, l’hélicoptère vétéran qui est le chef d’équipe, Dipper, la grande fan de Dusty qui l’aime en secret, ou encore Windlifter, l’hélicoptère de transport lourd.

Une envolée de produits sous licence

Comme pour le premier opus sorti en 2013, et dans la tradition des grands films d’animation Disney, Planes 2 s’annonce d’ores et déjà comme une machine de guerre du point de vue des produits sous licence. Cartables, trousses, papeterie… Sans nul doute, la rentrée des classes sera assurément aux couleurs de Planes 2 ! Et ensuite, Disney va relayer son personnage fétiche sur de nombreux vêtements, accessoires et jouets pour donner de quoi offrir aux petits fans une panoplie complète de pompiers ailés. De quoi patienter jusqu’à la sortie du troisième et normalement dernier opus en 2015.

Les pyjamas Planes 2 seront bientôt disponibles aussi sur Toluki ainsi que des plaids, des bodys, du linge de lit…

Sortie en salle le 23 juillet 2014 – Durée : 83 minutes.

 

A propos toluki