The Amazing Spider-Man : de retour fin avril sur grand écran

spiderman

Après la sortie événement de The Amazing Spider-Man, premier du nom en 2012, Marc Webb remet le couvert le 30 avril prochain avec la sortie très attendue du deuxième opus : The Amazing Spider-Man, Le Destin d’un Héros !

Alors que Captain America 2 bat des records en salle, un autre héros de légende du team Marvel va débouler prochainement sur grand écran, le célébrissime Spider-Man.

Ce nouveau film que l’on imagine déjà à grand spectacle est LE film événement de ce printemps. Il faut dire que The Amazing Spider-Man 2 en anglais, rebaptisé The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros en français, s’inscrit dans la droite ligne du premier opus qui avait suscité en 2012 un vrai raz de marée avec près de 2,5 millions d’entrées en France et quelque 259 millions de dollars de recette aux Etats-Unis !

Des nouveaux méchants…

L’histoire du film The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros met en scène un héros plus solitaire que jamais face aux méchants. L’on retrouve ainsi Peter Parker (Andrew Garfield) qui n’a pas le temps de souffler entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen Stacy (Emma Stone). Alors qu’il attend son diplôme de fin de lycée, Peter Parker se souvient de la promesse qu’il a fait au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Malheureusement, cette promesse il ne peut la tenir… Peter voit en effet sa vie bousculée par l’entrée en scène d’un nouveau vilain en la personne du surpuissant Electro (Jamie Foxx), et le retour de son vieil ami Harry Osborn (Dane DeHaan). Dans les mêmes temps, Peter découvre de nouveaux indices sur son passé et tout s’emmêle. D’autant que deux autres ennemis vont apparaître : le Rhino (Paul Giamatti) et le Bouffon Vert. Il va vite découvrir que ces individus ont tous le même point commun : Oscorp.

Une suite, mais pas une fin !

Depuis le début du tournage en février 2013 réalisé quasi intégralement à New-York, ce n’est plus un mystère : The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros n’est pas qu’une simple suite du premier de la série. En effet, dans une interview, le réalisateur Marc Webb a révélé que si les intrigues du premier opus seraient en majeure partie révélé dans le deuxième, les amateurs devront attendre le troisième opus pour avoir le fin mot de l’histoire. Un quatrième film serait déjà dans les cartons, film pour lequel Marc Webb ne sera que « consultant ».

Il se pourrait également que ce quatrième opus doive se passer d’Andrew Garfield dans le rôle principal, selon l’aveu même de l’intéressé. Quoi qu’il en soit, la sortie du deuxième film le 30 avril prochain a, comme c’est désormais la règle, fait l’objet de nombreux teasers et spoilers sur le web depuis le début de son tournage. Rendez-vous dans les salles obscures fin avril pour démêler le vrai de l’intox !

A propos toluki