Vacances d’été à la montagne, quels habits pour bébé ?

Comment habiller Bébé

Si,  auparavant,   vous aviez l’habitude de filer droit au bord à la mer pour vos escapades estivales, cette année, c’est décidé, vous allez vous offrir un bol d’air frais. C’est une super idée,il y a moult choses à découvrir au cœur de nos vertes collines. Soyez néanmoins bien prévoyante si vous avez des enfants en bas âge et glissez dans votre valise les vêtements adéquats.

Les indispensables pour la journée

Bien entendu, il n’est nul besoin de trimbaler toute la garde-robe de votre petit loulou. Sélectionnez juste l’essentiel pour qu’il  puisse profiter de la fraîcheur des montagnes qui va bien le revigorer durant un séjour ultra confortable.

L’incontournable ? Le stock de bodys  bien entendu.  Soyez consciente d’une chose : en un rien de temps, surtout si l’air est pur, votre bébé peut prendre quelques centimètres sans que vous vous en rendiez compte. Préparez vous donc en prenant au moins deux tailles successives ! Le lot de  T-shirts devra également être du voyage. Les petits au sein ou au biberon sont encore abonnés  aux reflux gastriques. D’autre part, même si vous êtes en hauteur, les journées sont bien douces et la transpiration est de mise. Donc, vous pouvez changer 3, 4, 5 fois votre enfant  dans la journée.

Pour vos ballades au soleil et à l’ombre des clairières, prévoyez un couvre-chef. Un bob fleuri pour la ‘tite miss, des rayures pour le  p’tit gars, fashion et pratique à la fois.  Ne cherchez pas loin, rendez vous vite sur le site de Toluki, vous trouverez une kyrielle d’articles se déclinant en vêtements et autres accessoires, en coton, et à l’effigie des héros de dessins animés préférés des loulous (et des parents ^^).

N’oubliez pas que vous allez en montagne, donc certaines précautions sont à prendre impérativement pour que votre bout d’chou n’attrape pas un coup de froid. Emportez donc quelques habits chauds au cas où J. Des pulls fins et des vestes légères,  des jeans et autres pantalons de jogging, sans oublier les chaussettes pour réchauffer les petits petons feront très bien l’affaire.

Dodo bien au chaud

Votre séjour ne se composera pas uniquement de sorties. Vous profiterez du charme de votre petite maison ou appartement à la montagne et vos journées sont propices aux siestes et aux grasses matinées des plus méritées. Une fois encore, pour ne rien louper,  on s’en remet aux bons soins  de Toluki. Des pyjamas Babar, Winnie, Minnie, Cars ou encore Hello Kitty couvriront entièrement votre chérubin avec douceur. Les modèles proposés, en coton toujours, faciles à enfiler et à ôter, c’est exactement ce dont les petits coquins ont besoin.

Les températures sont clémentes à l’heure de la sieste, c’est ce que je vous souhaite en tous cas ;). Mais attention, le soir c’est une autre paire de manches ! Les plaids qui allient douceur et légèreté sont de mise. Bébé va adorer les couleurs vitaminées, les motifs attrayants et bien sûr la compagnie de son personnage préféré.

Et vous aurez sûrement remarqué que j’insiste pas mal  sur la matière « coton ». En fait, oui, c’est un textile qui laisse le mieux  la délicate peau de bébé respirer comme il faut, en douceur, donc le plus indiqué en toute saison finalement.

A propos toluki